1
Vous tous, bénissez le Seigneur,2
Levez les mains vers le sanctuaire,3
Que le Seigneur te bénisse de Sion,Temps de Pâques
Mardi
Deuxième épître de Pierre, Chap. 1, v. 1-11
Intentions de prière proposées par le Conseil oecuménique des Eglises (COE), Intentions de prière proposées par la Communion mondiale d'Eglises réformées (CMER)
Dieu de miséricorde, tu renouvelles la foi de ton peuple en ces semaines du temps pascal. Nous t’en prions, donne-nous de répondre toujours mieux à la vocation que tu nous adresses, par Celui qui nous appelle dès ce monde à la vie qui n’aura pas de fin, Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur. |
Que notre amour se montre
Commentaire
La valeur du prix
La foi a un prix et de la valeur. Est-ce vrai?
La foi a-t-elle un prix? Oui.
Pour l’apôtre oui, c’est une évidence.
Dieu s’est fait connaître par Jésus-Christ, dès lors toutes les promesses de Dieu nous sont accordées. Nous sommes en communion!
La foi a un prix, bien plus, elle a sa valeur: la mort du Christ.
Ma foi, ma petite foi dont je ne suis pas toujours fier, a cette valeur-là!
L’apôtre va même jusqu’à me dire que, en plus, j’ai des qualités en abondance…
Je suis bien heureux de lire avec vous un message aussi optimiste que celui de l’apôtre: par lui et ses frères apôtres, par les témoins de tous les temps, Christ laisse derrière lui un sillon de promesses faites d’encouragements et de dynamisme. Je me réjouis de savoir que cette épître chemine quelques jours avec nous, pour que nous découvrions à nouveau la valeur de la foi, la leur, la nôtre, la mienne.
Découvrir à nouveau, et ensemble, notre vocation; et ne rien en craindre puisque, l’apôtre nous l’affirme, en affermissant notre vocation… on diminue, on élimine même, le risque de tomber. Pas de danger que notre foi, notre vie ou l’Eglise ne soient vides et sans valeur. Au contraire!
Je me réjouis de cette lettre à redécouvrir en nouveauté, qui donne à nos journées une si ferme tenue.