1
Seigneur, mon rocher, c’est t
oi que j’appelle : †
ne reste p
as sans me répondre, *
car si tu gard
ais le silence,
je m’en irais, moi auss
i, vers la tombe.
2
Entends la v
oix de ma prière
quand je cr
ie vers toi, *
quand j’él
ève les mains
vers le S
aint des Saints !
3
Ne me traîne p
as chez les impies,
chez les h
ommes criminels ; *
à leurs voisins ils p
arlent de paix
quand le m
al est dans leur cœur.
~
6
Bén
i soit le Seigneur *
qui entend la v
oix de ma prière !
7
Le Seigneur est ma f
orce et mon rempart ;
à lui, mon cœ
ur fait confiance :
il m’a guéri, ma ch
air a refleuri,
mes chants lui r
endent grâce.
8
Le Seigneur est la f
orce de son peuple,
le refuge et le sal
ut de son messie.
9
Sauve ton peuple, bén
is ton héritage,
veille sur lui, porte-l
e toujours.
Commentaire
Pour un grand nombre
En deux semaines, les Lévites et leurs frères ont procédé au complet nettoyage de la maison de Dieu (Temple) et à sa remise en ordre. Il ne suffit toutefois pas qu'elle soit ouverte, aérée et que les objets liturgiques soient à nouveau à leur place. L’objectif est le rétablissement du culte, le plus rapidement possible.
Ceci accomplit, Ézéchias poursuit son action sans relâche. Il se lève de bonne heure pour offrir les sacrifices avec les chefs de la ville et les sacrificateurs.
Les offrandes et le sacrifice sont offerts pour tout Israël, pour le peuple tout entier. Ce qui se joue ici vaut pour un grand nombre.
Les croyants qui aujourd’hui se souviennent du Seigneur autour de la table de la cène et en vivent ne sont qu'une toute petite expression du peuple de Dieu tout entier, de l’Eglise visible et invisible. Le pain et la coupe rappellent la vie offerte, non seulement au petit nombre de ceux qui sont présents, mais à la multitude de celles et ceux que Dieu accueille dans son amour.